Gestion du risque nucléaire : une préoccupation qui nous concerne tous

« L’aculturation à la gestion des risques n’est pas que l’affaire de quelques uns »

… et savez-vous que votre commune est sensée avoir établi un Plan communal de sauvegarde (#PCS) qui établit la liste des risques auxquels elle est potentiellement exposée et les conduites à tenir ?
L’action de formation des élus sur la #GestionDesRisques (très interactive et à laquelle jai pu participer avec beaucoup d’intérêt) de la Commission Locale d’Information de Golfech : le nucléaire, parlons-en  cette année a également été présentée dans le cadre de l’assemblée générale à Lamagistère, dont la mission est de donner les clés de compréhension sur les enjeux du nucléaire.
A noter que l’organisation de la surveillance de l’#environnement va faire l’objet d’une rediscussion et d’une concertation cette année.

Intervenant pour féliciter le travail accompli par la petite équipe locale, reconnu nationalement, j’ai exprimé aussi le souhait qu’un dialogue avec les associations environnementales permette d’échanger sur les critères et les résultats particulièrement difficiles à interpréter et les actions correctives envisageables.
A suivre …

#ANCCLI (Grand prix national de la résilience !) #ASNR #nucleaire

https://www.ladepeche.fr/2025/04/03/campagne-diode-surveillance-de-lenvironnement-surete-nucleaire-la-commission-locale-dinformation-de-la-centrale-de-golfech-montre-lexemple-12613979.php

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑