Appel à la solidarité entre les collectivités locales ce matin par notre présidente Sophie Borderie, à l’ouverture de la session, appuyée par le président de l’Association des Départements de France François SAUVADET , au regard de la mise au régime sec imposé par le gouvernement alors que les départements n’ont plus le levier fiscal pour compenser la baisse de dotation annoncée par l’Etat.
Prise de parole pour regretter le manque de solidarité du maire et président de l’ Agglomération d’Agen qui approuve cette pression financière énorme qui amène notre collectivité à être privée de pas moins de 12% de son budget 2025.
Présentation de la plateforme d’accompagnement à l’installation des médecins par ma collègue Annie Messina , nouvel outil d’attraction ambitieux qui facilitera l’accueil de nouveaux professionnels de santé sur notre territoire.
A noter aussi, lors de l’exposé des rapports de cette session, que le Plan route et déplacements du quotidien (PRDQ) de notre Département, qui est dans sa première année d’application, a été primé au niveau national dans le cadre du programme AVELO 3 de l’ ADEME Nouvelle-Aquitaine .
Présentation enfin du #FSE, Fond de solidarité européen, par M. le Préfet de Lot-et-Garonne, ses services et les associations impliquées efficacement sur le territoire pour accompagner l’accès à l’emploi en partenariat avec le Département.




Laisser un commentaire