La mise au régime sec des collectivités évoquée en Commission permanente

« Les départements ne sont responsables que de 1% des 3000 Mds de dette du pays »

C’est intellectuellement malhonnête et irresponsable d’accuser les collectivités locales de mauvaise gestion comme l’a fait le dernier ministre de l’économie (Cf. François Sauvadet, président de l’association des départements de France).

Pour autant, nous avons aujourd’hui en commission permanente poursuivi notre effort envers la solidarité pour le logement, les personnes vulnérables, les agriculteurs et les projets d’investissement de notre collectivité.

En introduction de la séance, alors que nous évoquions les dernières élections législatives, j’ai remercié ma collègue Baya Kherkhach, portant la voix de l’opposition, d’avoir salué mon retrait pour le 2nd tour, alors que j’étais engagé pour le #nouveaufrontpopulaire , au profit du député sortant postulant pour le camp présidentiel, au titre du front républicain. J’ai toutefois pris la parole pour évoquer le fait que, au soir du premier tour, j’ai insisté auprès de Michel Lauzzana pour qu’il prenne réellement en compte les voix de gauche amenées à se porter sur son nom par dépit et qui ne peuvent pas être interprétées comme autant d’approbations de l’action antisociale du gouvernement sortant. J’espère, alors qu’il a déclaré être « obligé » par ce report massif et efficace des votes de gauche, qu’il accordera ses actes et ses votes avec sa parole.

J’y serai personnellement attentif.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑