Les électrices et les électeurs de la 1ere circonscription se sont prononcés aujourd’hui, avec une participation historique. Nous tenons à remercier celles et ceux qui se sont mobilisés autour du projet du Nouveau Front Populaire que nous portons.
Malgré une campagne dynamique, une équipe ultra motivée, nous arrivons ce soir en 3ème position. Ce résultat est évidemment décevant pour nous, et les militantes et militants qui se sont engagés dans cette campagne. Nous tenons sincèrement à les remercier.
Le RN est ce soir en tête du 1er tour, tant en Lot-et-Garonne que dans le reste du pays.
Ils sont ce soir en capacité d’obtenir une majorité absolue à l’Assemblée nationale, à même de leur permettre de mettre en œuvre leur programme raciste, socialement et écologiquement catastrophique.
Le camp présidentiel comme ce qu’il reste de la droite républicaine porte une lourde responsabilité dans cette situation et pour les conséquences qui en découleront pour chacune et chacun.
Il appartient à chacun de prendre ses responsabilités. Ce moment historique, ne tolère ni flou, ni faiblesse.
C’est pourquoi, sans aucune ambiguïté, fidèle à l’Histoire de la Gauche, nous retirons dès ce soir notre candidature et appelons à battre le Rassemblement national en votant pour Michel Lauzzana.
Laisser un commentaire