Ma réponse aux chasseurs

Sollicité par les chasseurs de Lot-et-Garonne sur les chasses traditionnelles, vous trouverez ci-joint ma réponse :

Messieurs,

En réponse à votre sollicitation, je peux vous affirmer que mon positionnement sur les chasses est à la fois limpide et ouvert.

En résumé : étant entendu qu’il n’est certainement pas utile de consommer autant de viande que nous le faisons, j’ai bien moins de scrupule à manger du chevreuil ou du sanglier qui auront grandi dans la nature et issu d’une chasse responsable et nécessaire, qu’un poulet élevé en batterie et nourri aux antibiotiques.

Les chasseurs font partie des interlocuteurs des plus avertis de l’état de conservation de la biodiversité, ils travaillent à une meilleure connaissance de nos milieux et sont pour la plupart de bons interlocuteurs des naturalistes.

Ils comprennent que l’espace naturel doit être partagé pour tous les usages.

Ils doivent être entendus dans des discussions apaisées et constructives tout en acceptant aussi que toutes les traditions ne peuvent peut-être pas perdurer au regard de l’affaissement massif de la biodiversité.

A ce titre, un travail intégrant aussi le monde de l’agriculture peut et doit être conduit pour garantir à nos générations futures un cadre de vie apaisé préservant le milieu naturel et nous permettant de nous nourrir sainement.

Paul VO VAN

Candidat pour les élections législatives 2024 – circonscription Agen-Nérac.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑